Les ânes-rient de Gore

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, octobre 14 2008

Citation

<Avant Propos />Gore ayant moins de superbe dans ses faits remarquables, cette rubrique se meut petit à petit en rubrique de citation.

Lundi, au cours d'un repas avec quelques collègues, à propos de la crise économique et de la chute de l'action de google à la bourse :

Les sous-marins n'ont pas de pied pour remonter.
S. Art Maniac

Évidemment, l'identité de mon bien aimé collègue est ainsi préservée.

jeudi, août 21 2008

Auto citation

Put****, j'en ai ras-le-bol d'avoir toujours raison !

jop, devant un tas de vérités pénibles qui s'annoncent.

samedi, avril 22 2006

Ils sont bauds !

Il est de revient, et même qu'il a une cargaison de.. T-shirts ! Haut en couleur, fort en qualité, voilà la toute nouvelle collection de Soolbox Printemps :

mercredi, décembre 21 2005

Gortune #09

ptain c'est pire qu'une nana windows...des fois ca marche, des fois non !

mardi, octobre 4 2005

Un blog, des chaînes.

Il ne sait plus quoi inventer. Il trouvait que le spam n'était pas un fléau assez important, maintenant il veut bannir le rss et les blogs de ce monde. Je ne vous dis pas qui est "il", la section vous laissera deviner...

Son dernier jeu? Remonter dans vos archives et surtout éditer très précisément la 5è phrase de votre post numéro 21, 22 ou 23.

Ok, jouons le jeu, ça lui fera plaisir. Seulement, je n'arrive pas à me décider, tellement la chose est bien, car moi, mes posts m'intéressent :)

Je vous laisse donc juge :

Seul problème de mon architecture actuelle, c'est que ma source de données se divise sur deux annuaires LDAP.

ou

J'ai donc opté, après un piège lui permettant de garder la vie sauve mais tout à fait inutile, vers un achat de tapettes, les vrais, en bois, avec un clapet.

J'en conclus qu'une architecture est vivante, capitaliste et homosexuelle. Ça fait beaucoup pour un soir !

mercredi, août 31 2005

jop, dessine moi un apache

Gore: j'ai découvert comment on faisait pour avoir un homedir public avec apache
Gore: c'est utile
jop: homedir public, cad ?
Gore: monsite.com/~gore
jop: ah, lol :)... genre : point-libre.org/~jop
Gore: c'est justement ca qui m'intrigait

Explication en bonne et due forme donc. Nul n'est besoin de créer un répertoire au nom de vos utilisateur ou de chercher à bidouiller des symlinks foireux de partout. Pour cela, mod_userdir est votre ami.

Lire la suite...

lundi, mai 16 2005

Gortune #08

"RSS m'a tuer" -WWW

mardi, avril 26 2005

Gortune #07

Gore: c'est pas aussi fnu que le SQL, mais ca va
jop: alors, ça, c'est fnu :) 
Gore: ouais, comme gnu mais avec un f, sauf qu'on dit pas "fnou"
Gore: tu peux le dire, mais c'est tout de suite moins fnu

mercredi, avril 6 2005

Gortune #06

si tu veux un projet qui corresponde a tes besoins, faut pas me le donner a faire

Elle n'est pas belle la jeunesse ? Il est à noter que c'est un comportement habituel de nos jours. Où va le monde, on se le demande, une chose est sûr, pas vers des jours meilleurs.

Enfin, heureusement, il nous reste la poésie des temps passés[1].

Notes

[1] le tout dans un sonnet avec quelques alexandrins, S'il vous plaît !

Lire la suite...

mardi, avril 5 2005

La signature et GPG

Afin de ne pas faire que des anneries dans cette section, du moins espérons le, je tenterai ici et là de mettre des travaux pratiques que nous effectuons avec Gore.

Aujourd'hui, nous avons signé sa clef GPG. Vous avez d'ailleurs un excellent article à ce sujet sur léa-linux, pour ceux qui ne connaîtaient pas.

GPG est un moyen de s'assurer, dans une certaine mesure, que le destinataire qui vous envoie un message ou un document est bien celui qu'il prétend être. En effet, aujourd'hui, nombre sont les mails usurpés, ne serait-ce que par les virus, il est donc vital de s'assurer qu'un document vient bien de la personne qui dit l'envoyer. C'est la première fonction de GPG, signer. La deuxième fonction n'est pas moins intéressante. En effet, elle permet de chiffrer, c'est à dire rendre incompréhensible pour le commun des mortels, les données que vous transférez à votre interloccuteur. Ainsi, aucun autre que la personne à qui vous destinez les données ne sera en mesure de recevoir le dit message. Cela est très utile lorsque vous souhaitez transférer des données sensibles tels que les mots de passe, pour ne pas dire indispensable !

Lire la suite...

mardi, mars 22 2005

Gortune #05

L'adage dit qu'il faut apprendre à marcher avant de savoir courir. Un autre raconte que chat échaudé craint l'eau. Peut être faut il savoir concilier les deux. Toujours est il que l'enthousiasme gagne la foule quand on lui propose ce qu'elle aime. Au tant des romains, c'était le cirque, maintenant...

xxx vient de m'appeler, il a ptet un job ds la seku info pour moi cet été

mercredi, mars 16 2005

Gortune #04

Contexte : Gore sort profiter un peu du beau temps et va étudier sur la pelouse à côté de son lieu de travail. Voici ce qu'il en ressort :

rhou fait chaud qd meme. Mais j'ai appris un truc, misc c'est encore plus chiant au soleil ^^

Rajout : Gore me fait signe dans l'oreillette qu'il est possible que certains de nos lecteurs ne sachent pas encore ce qu'est MISC. Multi-system & Internet Security Cookbook est la revue française par excellence des chercheurs et passionnés en sécurité informatique. C'est jusqu'à présent la seule revue sérieuse sur notre belle terre de France. Nous en sommes au numéro 18 et la parution est bimensuelle. C'est un joli consensus entre du Beaudelaire et des Request For Comments. Évidemment, tant qu'on n'a pas prit le pli, cela semble un peu difficile, mais par la suite, c'est un vrai régal. J'en profite donc pour faire un coucou à pappy et lui demander humblement pardon pour les coups qu'il a prit au foot. Promis, ce n'était pas volontaire :)

lundi, mars 14 2005

Gortune #03

"j'irai aux chiottes avec s'il le faut mais je te laisse plus seul 2mn avec mon laptop"

Comme quoi, la parano, ça rend vraiment malade :)

jeudi, mars 10 2005

Gortune #02

[Les toilettes] c'est ma cabine téléphonique.

mercredi, mars 9 2005

Gortune #01

Pourquoi est-ce qu'ils n'écrivent pas les rootkits en php ?

Présentation

Pour ceux qui n'auraient pas l'immense joie de connaître monsieur Gore, je vais vous le présenter rapidement. C'est mon padawan depuis bientôt plus de deux ans; je tâche de lui apprendre tout ce que mon maître m'a appris, aussi bien que lui auraî pu le faire... Ah non, je me trompe de film là, je n'ai malheureusement pas eu de maître ! Je m'attache donc à lui enseigner tout ce qu'il m'a fallut des années à apprendre : la rigueur, le computing, le spirit computing, la sécurité, la communication, etc.. Et bien aujourd'hui, Maurice a poussé le bouchon trop loin et a récolté ce que je lui avais promis, une rubrique rien qu'à lui. C'est sa chérie qui va être contente :)