Crack boom hue

Ce soir, sur la chaîne parlementaire, il y avait un très bon docu-fiction avec des interviews prestigieuses, que je ne peux que vous recommander, Ça s'appelle krack connexions et ça devrait être visionné obligatoirement par tous les lycéen. C'est très bien fait et ce n'est pas très long. Très bon matériel.

Je vous copie le résumé tiré du site de la chaîne :

Conçu comme un véritable road movie à l’écriture filmique originale mêlant enquête et fiction, et au point de vue affirmé, ce film documentaire entend mettre en évidence les processus sur le long terme qui ont conduit au krach de 2008.

En privilégiant une lecture politique et historique de la crise économique, le film souhaite mieux éclairer et définir des solutions ou les risques à venir. Une volonté, résolue, de replacer l’homme, le facteur humain, les décisions politiques et les enjeux de sociétés au cour d’un discours économique qui avait eu tendance à les oublier.

L’histoire d’un trader en rupture de ban sert de fil rouge pour mener cette passionnante enquête, commentée en voix off à la première personne.

Son but : comprendre comment nous en sommes arrivés là ! Comment nous avons tous contribué à créer cette situation avant de nous faire dépasser et submerger ? Et si ce krach était en réalité la première secousse d’un séisme plus grave encore...

Prochaines diffusions :

Ce matin à 9H36 sur LCP

sur 24/24 :

  • Ce matin à 9H37
  • Mercredi prochain à 14H02
  • Vendredi prochain à 11H06
  • Dimanche 26 avril à 21H

Commentaires

1. Le lundi, avril 13 2009, 12:41 par Gore

Pas mal, je vais voir si je ne le trouve pas sur Bittorrent, krkrkr !