RSS, pas court !

Je réagis à un billet de Cédric pour me joindre, s'il le permet, à sa plainte. En effet, cela fait maintenant des années que j'utilise les flux rss/atom pour suivre quotidiennement plus d'une centaine de sites. Cette petite fonctionnalité bien pratique me permet d'être au courant de la parution de nouveaux articles sur les sites.

Dans un but a priori commercial, ou alors complètement nombriliste pour que j'aille voir ton site qu'il_est_tout_beau, un certain nombre de sites tronquent les flux. Franchement, c'est lourdingue. On est obligé de cliquer, lire l'accroche et s'apercevoir que pour avoir plus que trois mots, il faut cliquer de nouveau et aller sur le pub. Franchement, jamais je n'achèterai un objet suite à une publicité sur laquelle je clique. Je filtre les pubs par dns, je bloque le flash. Alors, en guise de partage de cette lutte que je ne crois pas vaine, moi aussi, je dis stop aux flux tronqués :

Il y en a encore bien d'autres, mais l'idée, c'est de lancer le mouvement de grogne ;)

Commentaires

1. Le jeudi, avril 15 2010, 09:42 par Sid

Oui, lançons une grande manifestation contre les "RSS courts" ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la taille qui compte...