jeudi, août 30 2012

Aujourd'hui, c'est boudin.

EDIT du 15/01/2013 : Un nouveau courrier publicitaire, exactement la même histoire...

Tout le monde connaît l'UFC Que choisir. Je tiens tout de même à préciser que le signe est là pour l'Union Fédérale des Consommateurs et pas l'union française, comme on le croît bien souvent. Mine de rien, je viens de vous faire gagner un camembert au trivial poursuit genius. Merci jp. Bref, jusqu'à ce matin, je n'avais rien de particulier à dire. C'est en général une association qui fait du bon travail pour les consommateurs et qui les aide à régler tout un tas de litige. Oui, mais bon, ce matin, c'est eux qui créent un litiges...

Ce matin, j'ai reçu un spam. Non, je ne parle pas d'un pourriel, je parle d'un vrai spam papier, genre le milliardaire congolais qui est mort en laissant sa fortune à sa veuve épleurée qui veut me donner un milliard d'euros pour ma bonne gueule. Bon, d'accord, c'est pas aussi alléchant. On me propose 20% de réduction sur un abonnement d'un an, un guide spécial de 110 lettres pour faire valoir mes droits en toutes circonstances, ma carte spéciale abonné qui me met un expert juridique dans l'oreille et une consultation illimité de Que Choisir et Que Choisir Argent. Une vraie bonne publicité qui me fait sentir un particulier très honoré d'avoir droit à autant d'honneur. Ah oui, mais...

Mais voilà, au lieu de m'écrire à moi, ce qui n'aurait même pas valu la peine de sortir un clavier, ils écrivent à mon ex-épouse. Cela fait cinq ans que nous sommes divorcés. Vous me direz que jusque là, toujours pas de quoi fouetter un chat ? Ok, je vous l'accorde. Je me marie dans quinze jours. Ah, là, tout de suite, c'est plus intéressant en terme de challenge, hein ?

Oui, c'est moi qui ait été chercher le courrier aujourd'hui, une chance, non ?! :-)

Saviez-vous qu'il n'est pas possible de joindre l'association depuis leur site web ? Vous avez le droit au courrier ou au téléphone. En 2012. C'est marrant ça. D'ailleurs, ça explique peut être pourquoi j'ai reçu un spam papier. D'ailleurs, pouvez-vous me dire (question rhétorique), comment ils peuvent conserver mon adresse associée à mon ex-femme alors que j'ai changé deux fois d'adresse depuis mon divorce. Intéressant, non ?

Me refusant d'envoyer une lettre, j'ai donc pris mon téléphone, ce que je n'aime pas trop faire. Toutes les personnes que j'ai eu sont très gentilles et comprennent qu'elles aussi, elles ont eu de la chance que j'aille chercher le courrier ce matin. On me redirige vers un autre service que j'appelle. On fera des recherches monsieur, on vous assure que ce sera traité.

Ok, donc si je me base sur la bonne foi de ces personnes, je ne recevrais plus de telles indélicatesses. Mais personne n'a retenu mon nom, mon numéro de téléphone ou encore un mail. Intéressant pour le suivi. Pas plus qu'un dédommagement pour le préjudice moral. C'est quand même pas très fair play pour une association qui se bat en général contre de telles choses. Ironie, quand tu nous tiens...

Sur ce, rions gaiement de ce chatoiement libidineux, de ces réseaux de publicité organisés qui font vivre tout un tas de personnes. Mais tout comme le cancer, on vivrait quand même mieux s'ils n'existaient pas !

mardi, janvier 4 2011

Blague technophile

Marc dit à Georges d'expliquer SSO. Et Georges Lucas.

Je dois avouer être assez fier ;)

jeudi, décembre 23 2010

Le monde, supplément TV, dimanche 5/lundi 6 décembre 2010

Hier soir, Miss bonbon et moi-même devions nous rendre à un spectacle, que dis-je, une pièce de théâtre, mon bon monsieur. Et pas n'importe quelle pièce. "Blogueuse", écrit par Titiou Lecoq et la non moins célèbre Julie F. Seulement, voilà, le jour n'étant jamais comme la nuit, sinon peut être aux cercles polaires, Miss bonbon a préféré sortir encapée de sa couette avec une rhino-pharyngite, plutôt qu'avec moi. Pourtant, ça aurait été notre première sortie entre fille depuis longtemps. Tant pis. Je décroche mon sms (appareil de néandertal, ayant comme fonction principale et unique l'envoi et la réception de message de 140 caractères, à ne pas confondre avec twitter) et propose à la princesses de Saba de venir découvrir une pièce de théâtre française. Deal.

Lire la suite...

vendredi, octobre 1 2010

Loopbacked ?

Véridique, ce jour :

Pouvez-vous me dire à quelle machine ou serveur correspond l'IP 127.0.0.1 ?

Et ouais...Il y a des lectures qui se perdent...

vendredi, avril 2 2010

Joyeux lapin

Ça va révolutionner le monde.

      ASCII                Mood
      =====                ====
      :)                   Happy
      :(                   Sad
      :D                   Amused
      %(                   Confused
      :o                   Bored
      :O                   Surprised
      :P                   Silly
      :@                   Frustrated
      >:@                  Angry
      :|                   Apathetic
      ;)                   Sneaky
      >:)                  Evil

dimanche, janvier 31 2010

spam parler français

Le SPAM, tout le monde connaît. C'est un business suffisamment lucratif pour que certains ne fassent rien et laissent nos boîtes pourrir. Qu'ils en portent les conséquences. Seulement, de temps à autre, il y a des choses drôles. Enfin, drôle... Moi, ça me fait rire. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin !

Spam reçu de la société identifiée dans le mail tel que suit :

AZUR TOURS - "Les Alizés "
La Rigourdière
35510 Cesson Sévigné

Il y a d'abord quelque chose d'amusant, c'est que finalement, je reçois un spam pour une boîte mail qui est à Limoges d'une société rennaise.

Bref, je vous laisse vous amuser, tout comme moi, du fait que les mœurs se perdent ;)

lundi, août 17 2009

Le reboot precog

Dans le film, mais si, vous savez, le film avec le chef de la scientologie, les precogs sont des êtres qui peuvent voir l'avenir quelques heures avant que cela n'arrive. Le film tourne autour de tous les aspects de l'homme à maîtriser son destin et à l'amour, sentiment noble, qui peut nous sauver. Jusque là, je pensais que ce block buster était simplement ce qu'il est. De la science-fiction de bas étage pour les neu² dans mon genre qui passent les doubles portes au cinoch, ce qui a pour effet de désactiver la fonction neuronale.

Je me vois dans l'obligation de changer ce film de catégorie et de le classer dans les films d'anticipation (tout comme transformers et wanted, mais vous aurez peut être un billet là-dessus un jour [ne rêvez pas trop tout de même...]). En effet, OVH, hébergeur bien connu, abrite quelques uns de mes petits, par l'intermédiaire desquels nous (et vous ne saurez pas qui est ce nous) régnons en maître sur la toile (ou bientôt, ou presque). Ce que la SF avait rêvé, OVH l'a fait. Le reboot precog ! Vous souhaitez faire un reboot ? Pas de soucis, 36 secondes avant que vous n'appuyez sur le bouton rouge (en fait, de mémoire, il doit être bleu), votre serveur reboot, ne vous laissant plus que le choix pavlovien de cliquer sur le bouton, sous risque de déclencher une faille spatio-temporelle (aussi appelée lundi) si vous ne l'enfonciez pas :

Pour votre information:
- date de votre demande de reboot: 2009-08-17 21:55:59
- date d'éxécution du reboot hard: 2009-08-17 21:55:23

C'est beau la technologie.

Prochainement, comment j'ai obtenu le niveau de léon² en faisant pousser deux plantes vertes chez moi.

ps : pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé, c'est minority report, mais c'est hors de question que je linke ça.

dimanche, août 2 2009

Spam, je t'aime

Une fois n'est pas coutume, je vais recopier un spam quasi intégralement, parce que je trouve le contenu très sympathique. Bien sûr, j'enlève toutes les références commerciales et j'use du droit de citation. Tant pis. Je l'ai tout de même reçu cinq fois en moins d'une semaine.

Lire la suite...

jeudi, juin 11 2009

Tour de magie

Mes étudiants pensent maintenant que je travaille en secret au conseil constitutionnel. Ma foi, quand c'est trop gros, ça passe pas. Je vous laisse avec les réflexions suivantes.

Lire la suite...

lundi, mai 4 2009

Croyez-vous aux fantômes ?

d. s'ennuie au boulot. Chanceux, va ! Du coup, il nous propose d'aller appliquer notre texte sur une image de blockbuster.

J'ai trouvé quelque chose qui résume bien mon propos. Avec hadopi, on va chasser des phantoom !

samedi, mai 2 2009

Pour de bon

Ça y est, après plus d'un an et demi d'attente, j'ai enfin reçu la récompense de mes cinq (six en temps humain, cinq en temps de travail) années au Conservatoire National des Arts et Métiers. Je vais donc tranquillement pouvoir passer à autre chose et ça tombe bien, parce que j'ai pas mal d'idées en tête...

Lire la suite...

jeudi, février 12 2009

Samedi 14 février 2009 : date importante

Pour tous les gens qui pensent que l'on parle de la Happy Bourbon's day, repassez ce jour là, devrait y avoir un sujet, mais sinon, pour tous les geeks du coin, on vient de me transférer une information ultra importante :

Samedi, depuis Epoch, nous franchirons l'heure ultime : Le 14/02/2009 à 00:31:30 il sera 1234567890 en temps UNIX

Comment le vérifier ? date +%s

\o/

vendredi, décembre 5 2008

De l'ironie à gogo

Je suis en train de dévorer Devenez beau, riche et intelligent, avec PowerPoint, Excel et Word de Rafi Haladjian. Vous le trouverez, entre autre, gratuitement, avec d'autres ouvrages sur Izibook de chez Eyrolles, moyennant la création d'un compte (que je ne saurai que vous conseiller).

Je relève un passage, parmi tant d'autres, qui m'a bien fait rire, à propos de la réalisation de présentation sous Microsoft PowerPoint et l'impact des cliparts associés :

Pour être efficace, voici comment procéder pour réaliser des présentations joliment figuratives :
1. Faites le plan de votre présentation.
2. Trouvez un clip art qui illustre le mieux l'un des concepts de votre discours.
3. Téléchargez tous les Clip Arts du même style avec la fonction Search Style de MS Design Gallery Live.
4. Ré-agencez les Clip Arts pour construire une histoire qui se raconte bien.
5. Ré-écrivez votre discours afin qu'il serve de légende à votre séquence de Clip Arts.
6. Jetez le plan initial de votre présentation.

Enjoy !

mardi, octobre 14 2008

Citation

<Avant Propos />Gore ayant moins de superbe dans ses faits remarquables, cette rubrique se meut petit à petit en rubrique de citation.

Lundi, au cours d'un repas avec quelques collègues, à propos de la crise économique et de la chute de l'action de google à la bourse :

Les sous-marins n'ont pas de pied pour remonter.
S. Art Maniac

Évidemment, l'identité de mon bien aimé collègue est ainsi préservée.

mercredi, octobre 8 2008

Homme 1, Femme 2. Ah non, 0.

Maître Bortzmeyer nous a dégoté une petite news à pas piquer des worms. L'ISO est assez connu pour normaliser tout et n'importe quoi. Nous savons maintenant à quoi on passe son temps un certain nombre de personnes dans les bureaux, là-bas :

Élément de données Code
Inconnu 0 (zéro)
Masculin 1 (un)
Féminin 2 (deux)
Sans objet 9 (neuf)

Donc, lorsque vous ne connaissez pas le sexe (0 à 6 mois ?), c'est un zéro. Et lorsqu'il est sans objet, c'est un neuf. Les escargots sont sauvés \o/.

Pendant ce temps-là, chez Postgresql, on a zéro pour les femmes, et un pour les hommes. Pour certains, cela représenterait l'humain dans sa profonde nature sexuelle. Freudien ?

vendredi, septembre 26 2008

Faillite, rss et humour

Kikoo, LOL ! Trouvé ce matin dans un de mes flux rss/atom. Je trouve qu'il y a quand même un poil d'humour britanique dans tant de cynisme libéraliste.

mardi, août 26 2008

hommage à xkcd

Certains d'entre vous connaissent sûrement le site xkcd, voici mon modeste fanart... Hommage à Forest Gump, mais référence aux événements récents. Petite voix approved !

EDIT : à ceux qui trouvent que c'est illisible, Phantoom doit faire un thème d'ici peu ;)