Mot-clé - théâtre

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, avril 2 2013

Autour de la Pâque

Ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit, pris à droite et à gauche, surtout dans l'est de l'Europe ;)

J'ai eu une commande un peu particulière pour un accompagnement sonore d'une petite pièce. On m'a demandé une création. Je vous mets ici la première prise qui au final a dû être raccourcie, et qui a quelques accrocs, surtout sur la première partie, mais au final, c'est assez sympa, enfin, je trouve. De toute façon, j'aime bien l'instrument.

Vous n'aurez donc que la version bêta, mais c'est déjà pas mal pour une mise à jour de billet sur le blog ;) Enjoy your day !

Morceau disponible sous licence CC-BY-SA

Pour ceux qui sont férus de culture, sachez qu'en français, il y a Pâque et Pâques. La première fait référence à la Pâque juive. La deuxième fait référence à la culture chrétienne. Petit point sympatique, on dit «Pâques» tout seul et c'est alors un nom masculin singulier. Mais lorsque l'on dit «Joyeuses Pâques», le mot est alors féminin pluriel.

jeudi, décembre 23 2010

Le monde, supplément TV, dimanche 5/lundi 6 décembre 2010

Hier soir, Miss bonbon et moi-même devions nous rendre à un spectacle, que dis-je, une pièce de théâtre, mon bon monsieur. Et pas n'importe quelle pièce. "Blogueuse", écrit par Titiou Lecoq et la non moins célèbre Julie F. Seulement, voilà, le jour n'étant jamais comme la nuit, sinon peut être aux cercles polaires, Miss bonbon a préféré sortir encapée de sa couette avec une rhino-pharyngite, plutôt qu'avec moi. Pourtant, ça aurait été notre première sortie entre fille depuis longtemps. Tant pis. Je décroche mon sms (appareil de néandertal, ayant comme fonction principale et unique l'envoi et la réception de message de 140 caractères, à ne pas confondre avec twitter) et propose à la princesses de Saba de venir découvrir une pièce de théâtre française. Deal.

Lire la suite...